Les 5 plus beaux endroits naturels de France à visiter absolument !

De nos jours, partir en vacances sous-entend partir loin et à bas prix. C’est pourquoi beaucoup de Français s’envolent dans d’autres pays lors de leurs vacances annuelles. Mais ce que l’on oublie parfois, c’est que notre pays possède aussi de magnifiques endroits et des paysages à couper le souffle. Voici quelques exemples des endroits à absolument visiter en France dont certains que vous n’imaginiez même pas pouvoir trouver dans notre pays.

1. Le Mont Blanc, Chamonix

Cette montagne est mondialement connue et de nombreux sportifs tentent son ascension tous les ans. Le Mont Blanc est situé dans les Alpes et est le plus haut sommet d’Europe Occidentale à 4809 mètres. Vous pouvez profiter de vues imprenables sur la montagne et vous essayez au sports d’hiver qui animent les stations de ski pendant la moitié de l’année.

2. Dune du Pilat, Bassin d’Arcachon

La Dune du Pilat se situe à l’entrée du bassin d’Arcachon en Gironde. C’est une immense dune qui contient 55 millions de mètres cubes de sable et qui s’étend sur plusieurs kilomètres. C’est la dune la plus haute d’Europe. Plus de 2 millions de visiteurs se rendent au sommet de la dune chaque année pour admirer la vue sur l’Océan Atlantique.

3. Les falaises d’Étretat, Normandie

C’est encore un endroit insolite qui est connu mondialement. Les falaises sont creusées par la mer, ce qui leur donne un aspect atypique et pittoresque que des millions de touristes viennent admirer tous les ans. De célèbres poètes et peintres ont beaucoup parlé de ce paysage qui les a tant inspiré au fil des années. À ne pas manquer donc !

4. Les gorges du Verdon, région PACA

Voilà une destination qui vous dépaysera totalement et pourtant vous êtes bien en France ! Ces gorges cachées révèlent une eau de couleur bleue des mers du sud qui vous laissera bouche bée. La rivière Verdon traverse des massifs montagneux sur près de 200 kilomètres où vous trouverez de quoi vous loger à des endroits stratégiques du cours d’eau.

5. L’île de Porquerolles, îles d’Hyères

L’île de Porquerolles est la plus grandes des trois îles d’Hyères et est aussi un parc national. L’île possède de grandes plages de sables fins mais aussi une côte plus découpée au Sud. De nombreux touristes s’y rendent l’été pour profiter du climat méditerranéen et des activités proposées sur l’île comme la plongée, le vélo , la baignade ou la randonnée.