3 recettes simples et bon marché pour tous les budgets !

Il est souvent difficile de trouver une bonne recette pour ses invités lorsque notre budget est limité. On propose souvent des repas basiques et on aimerait bien faire mieux pour épater nos amis ou notre famille mais les prix pour faire de beaux repas ne sont pas souvent à la portée de tous. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous 3 recettes simples qui vous permettra d’épater vos proches sans vous ruiner et sans passer 2 heures aux fourneaux !

 

Gratin de pâtes au jambon au four

Faire un gratin pour vos invités et toujours un bon choix. Simple et rapide à préparer, vos invités ne seront pas déçus ! Cuisez donc vos pâtes dans de l’eau bouillante tout en faisant cuire vos lardons dans une poêle à côté. Mélangez ensuite les lardons avec les pâtes. (Si les lardons sont trop gras, vous pouvez utiliser des dés de jambon). Dans un bol, mélangez deux œufs avec 200 grammes de crème fraîche, salez, poivrez et incorporez le tout à vos pâtes et lardons. Versez le tout dans un plat à gratin que vous aurez préalablement saupoudré de gruyère et de parmesan. Rajoutez du gruyère sur le dessus et placez le plat dans un four à 200°c pendant 35/40 mins et voilà ! À vous la gloire et les compliments !

 

Courgettes farcies fromage lardons

C’est une recette qui plaira sans aucun doute. Elle allie la gourmandise grâce au fromage et aux lardons avec le frais de la courgette. Voici comment réconcilier vos amis avec les légumes grâce à cette recette délicieuse. Il faut tout d’abord couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et enlever l’intérieur du légume. Gardez ce que vous avez enlevé pour le faire cuire avec des lardons et de l’ail. Ajoutez ensuite de la crème fraîche à votre mixture ainsi que du gruyère. Vous pouvez maintenant versez votre mixture dans les courgettes que vous avez vidé auparavant et enfournez le tout à 180°c. Laissez cuire pendant 30 minutes puis régalez-vous !

 

Salade de chèvre chaud et lardons

Et pour finir, une recette plus légère avec de bons aliments qui peut être un peu moins bon marché suivant le choix de vos légumes. Cette salade reste un classique des Français avec le fromage de chèvre chaud. Choisissez donc les légumes de votre choix pour composer votre salade, nous préférons mélanger de la mâche avec des tomates, du maïs, des lardons, de l’emmental coupé en dés et des croutons. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et un peu de vinaigre balsamique, faites dorer vos chèvres chauds et placez sur votre salade. Voilà un repas de plus de réussi sans avoir passé la journée dans la cuisine !