Les 5 sports les plus insolites au monde

La plupart du temps, les performances sportives sont plus importantes que le sport en lui même. Il existe cependant des sports qui priment la folie et l’imagination. C’est ce que nous allons vous faire découvrir en vous présentant les 5 sports les plus insolites au monde.

1. La course de mascotte

Chaque année, tous les fans des clubs de football anglais se réunissent dans un hippodrome dans le Surrey en Angleterre, pour voir ces hommes déguisés représenter leurs équipes favorites en concourant sur un parcours de 200 mètres avec des obstacles à franchir. Tout cela dans la bonne humeur et pour le plaisir de voir ces mascottes se dandiner sur le terrain.

2. Le porté d’épouse

C’est un championnat du monde qui a lieu tous les ans depuis 1995 et qui se déroule en Finlande. Le but est de porter sa femme sur un parcours long de 253 mètres à travers la boue, le sable, le bitume et l’herbe et bien sûr avec de nombreux obstacles à franchir. La femme doit peser un minimum de 49 kg ou porter un sac à dos si elle pèse moins que ce poids ! Le record est de 55,5 secondes !

3. La course de bébés

Ce concept vient tout droit de Lituanie qui est devenu une vraie tradition dans le pays. Les bébés doivent faire la course entres eux, et c’est le bébé le plus rapide à quatre pattes qui remporte la course. Tous les bébés portent des t-shirts avec des numéros et aucun d’entres eux ne sait marcher. C’est une course joyeuse adorable à regarder !

4. Le football boueux

Ce sont de nouveaux les finlandais les précurseurs de ce sport insolite. Les anglais appellent ça le « swamp soccer » qui signifie le football dans la boue. tous les ans au mois de Juillet se joue la Coupe du monde et les règles sont quasiment les mêmes que celles du football mis à part qu’il n’y a pas de hors-jeu au swamp soccer, que les remplacements de joueurs sont illimités et que les équipes comptent 6 joueurs en tout et que les mi-temps durent 12 minutes.

5. La course de chaises de bureau

Ce sport pour le moins insolite est une course de chaises de bureau qui a lieu en Allemagne tous les ans. Le but est de descendre une piste de 200 mètres avec un casque et des genouillères tout en restant assis sur sa chaise de bureau. Chaque participant doit concevoir sa propre chaise de bureau sur laquelle il devra dépasser ses adversaires !