3 bonnes astuces pour aller mieux grâce au jasmin

Le jasmin est une belle fleur qui possède une odeur enivrante et assez puissante qui monte à la tête. Cette fleur est utilisée depuis de nombreuses années dans la fabrication de parfums et est de plus en plus utilisée aujourd’hui dans le monde médical pour ses propriétés apaisantes et sédatives. Le jasmin est déjà bien connu des médecines traditionnelles et ayurvédiques et est donc parfait pour les nuits calmes et pour calmer les humeurs changeantes. Voici pour vous trois astuces pour aller mieux grâce au jasmin pour se sentir plus reposé et zen.

1. Pour se sentir apaisé

Si vous vous sentez stressé et que vous n’arrivez pas à vous calmer vous-même, essayez l’huile essentielle de jasmin. Prenez un flacon et déposez quelques gouttes de cette huile sur un mouchoir et respirez. Cela devrait faire baisser votre tension et vous apaisez en peu de temps ! Prenez de profondes inspirations avec le mouchoir sous votre nez et son effet se fera sentir tout au long de la journée.

Gardez en tête que les huiles essentielles ne peuvent pas être mise pures sur la peau et ne peuvent pas être avalées. A éviter également si vous êtes enceinte et pour les enfants de moins de 8 ans.

 

2. Pour bien dormir

Il ne faut jamais allé se coucher en étant anxieux ou angoissé. Il faut toujours essayer de se débarrasser de toute cette tension pour passer une bonne nuit. Et le jasmin peut vous amener cet apaisement que vous rechercher avant de plonger dans un bon sommeil. Évitez le thé avant de dormir qui aura tendance à vous exciter et préférez une infusion après manger pour favorisez l’endormissement. Si vous ne finissez pas votre infusion, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de jasmin et garder votre tasse près de votre table de chevet. Inspirez quelques bouffées de ce mélange et vous trouverez le sommeil sans tarder.

 

3. Pour se décontracter

Vous souffrez de maux de dos, courbatures ou vous avez des tensions dans les muscles ? Le jasmin peut de nouveau vous être utile et vous aider. La fleur de jasmin possède des effets antispasmodiques, ce qui mettra un terme entres autres aux troubles digestifs ! L’odeur relaxante ajoutée aux bienfaits d’un massage vous remettra sur pieds en un rien de temps. Mélangez une goutte d’huile essentielle de jasmin dans 50 ml d’huile d’amande douce et massez les zones douloureuses qui en ont le plus besoin. Vous vous sentirez apaisé et prêt à affronter la vie quotidienne de nouveau !