Comment bien choisir ses fruits et légumes ?

Il y a toujours l’embarras du choix au rayons fruits et légumes de vos supermarchés. On a tendance à choisir ceux qui sont les plus gros et les plus beaux, mais il faut faire attention car vous pourriez vous retrouver avec des aliments qui sont certes gros, mais qui n’ont pas de goût ! Alors comment les choisir sans se tromper au milieu de tous ces aliments qui ont tous des couleurs, des tailles et des textures différentes ? Voici quelques conseils pour reconnaître les bons produits et profitez de ce qu’ils ont a vous offrir !

 

1) Pour un bon melon sucré

Comptez ses traits pour connaître son goût. Tous les melons possèdent des traits verticaux qui partent de chaque extrémité du melon. Si vous comptez moins de 10 traits, alors le melon sera moins sucré car il n’aura pas eu le temps de bien se développer. Vous pouvez aussi voir si le pédoncule se détache facilement, si votre pouce s’enfonce aux extrémités du melon et s’il est bien lourd.

2) Pour trouver un avocat bien mûr

Un combat du quotidien : comment tomber sur Le bon avocat, sans avoir à payer une fortune pour ceux déjà mûrs et pré-sélectionnés ? Il faut bien évidemment presser un peu l’avocat pour voir s’il est mûr sans pour autant l’écraser avec ses doigts. Une simple pression devrait déjà vous donner une idée. Il faut que sa peau soit lisse et sans tâches. Lorsque vous ouvrez les avocats, leur couleur doit être jaune pour le parfait avocat. Vert, ce n’est pas assez mûr, et marron c’est trop tard !

 

3) L’ananas

Il ne sert à rien de se fier à la couleur de l’ananas puisqu’elle varie selon la variété du fruit. Regardez plutôt sa tige et ses feuilles qui devraient être bien vertes. Essayez maintenant de tirer sur une feuille et de l’arracher. Si la feuille s’arrache facilement, l’ananas sera sûrement délicieux. Vous pouvez aussi le sentir et le prendre dans vos mains pour voir s’il est lourd et dense.

4) Les oranges

Pour les oranges comme pour les citrons, vous devez regarder si la peau des fruits est lisse, ferme et brillante. La couleur du fruit doit être intense et lorsque vous soupesez l’orange, elle doit être assez lourde pour qu’elle soit bien juteuse. Si la pédoncule ne s’enlève pas lorsque vous essayer de l’arracher doucement, alors c’est le signe que l’orange sera délicieuse !

 

5) Des brocolis frais

Le brocoli n’est pas le plus apprécié de tous les légumes, alors si vous en consommez et en faites profiter les autres, il faut au moins que ceux que vous choisissez soient de bonne qualité. Tout comme les choux-fleurs, il faut les choisir fermes et serrés. S’ils ont des grosses feuilles vertes et des petits pieds, c’est également une bonne nouvelle.