Les 5 femmes emblématiques des films de Tim Burton

Tout le monde a déjà vu au moins un film de Tim Burton et a pu témoigner de son imagination débordante quant à la diversité de ses personnages de films. Il a réalisé de nombreux longs métrages qui ont été longtemps en tête d’affiche. Les héros de Tim Burton sont tous plus impressionnants les uns que les autres, et les héroïnes sont toutes mémorables, originales et extravagantes. Voici d’ailleurs les 5 femmes emblématiques des films de Tim Burton.

1) Winona Ryder

Elle a tourné dans le film « Beetlejuice » en 1988 dans lequel elle joue le rôle de Lydia, une adolescente lunatique, tourmentée et isolée d’un monde qu’elle déteste et où elle fera la connaissance de l’immonde Beetlejuice. Elle a également joué dans le film « Edward aux mains d’argent » en 1990 où elle incarne encore une adolescente qui développe des sentiments pour Edward.

2) Michelle Pfeiffer

Elle joue le rôle de Catwoman, dans Batman Returns en 1992, qui est possédée par l’esprit des chats suite à une tentative de meurtre sur elle, et se comporte comme l’un d’entres eux. elle développe alors une obsession pour la vengeance et le crime et compte bien se venger de son assassin avec ses nouveaux pouvoirs. Elle est bien évidemment l’ennemie de Batman.

3) Cristina Ricci

Elle joue dans le film « Sleepy Hollow, le chevalier sans tête » en 1999 avec Johnny Depp dans lequel elle incarne la jeune et belle Katrina Van Tassel qui en pince pour l’inspecteur. Après être tombée sous son charme, elle l’aidera même à résoudre son enquête en s’aidant de son don pour la sorcellerie.

4) Mia Wasikowska

Dans le film « Alice au pays des merveilles » de 2010, elle incarne le personnage d’Alice, une jeune fille qui mène une vie aisée à l’époque victorienne qui est très intelligente et curieuse. C’est d’ailleurs sa curiosité qui l’entraîne à suivre le lapin blanc jusqu’au pays des merveilles où elle rencontrera toutes sortes de curieux personnages. Elle rétablira l’ordre et la justice aux pays des merveilles.

5) Helena Bonham Carter

C’est une des grandes rencontres de Tim Burton. L’actrice a donné sa voix au personnage d’Emily dans « Les noces funèbres » en 2004, a joué la Reine Rouge dans « Alice au pays des merveilles » en 2010, mais le rôle dans lequel elle a excellé fut celui de Mrs Lovett dans le film Sweeney Todd en 2007. Son personnage cuisinait des corps morts et les transformait en tourtes à la viande pour aider Todd, le barbier de Fleet Street qui égorgeait ses victimes au rasoir, dont elle était amoureuse.